Comment Le Massage Thaï Aide-t-il ?

Le massage thaï est composé d’un ensemble de techniques d’étirement du corps capables de relâcher la tension et de rendre les membres plus flexibles.

Chaque technique génère des effets différents, dans le but commun de dissoudre tout le corps, de le renforcer et de le rendre élastique. Une grande attention est accordée à l’aspect moteur, pour une efficacité physique optimale. À cet égard, il est considéré comme l’un des massages orientaux les plus complets. L’effet final est la réalisation d’une condition d’équilibre et de bien-être grâce à laquelle toute forme de dépression peut être éliminée.


En d’autres termes, le but du massage yoga thaïlandais est d’améliorer les capacités de réénergisation du corps d’un individu, et de soulager la tension qui est la cause première de nombreuses maladies. En recevant un massage thaïlandais, les lignes énergétiques sont stimulées, ce qui permet à l’énergie de circuler librement dans toutes les parties du corps, ce qui a un effet équilibrant sur la santé générale et le bien-être d’une personne.


Le massage thaï, en effet, est étroitement lié au bouddhisme, mais si la religion connaît une période d’éclipses, écrasée sous le poids de l’hindouisme et de l’islamisme, le massage reste très pratiqué en Thaïlande et pas seulement dans les temples.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.