Le Massage Thaï Aide-t-il La Douleur Au Dos ?

Un massage thaïlandais est un mélange de yoga, d’acupression, de mobilisation articulaire et de pétrissage musculaire. Le massage thaï est effectué sur un tapis au sol. Dans d’autres thérapies de massage, les huiles naturelles sont souvent appliquées, mais dans les séances de massage thaïlandais, aucun lubrifiant n’est utilisé.


Dans sa forme de base, le massage thaï n’est qu’une séquence d’étirements et de points de pression, un système de carrosserie mécanique. Mais en ajoutant des principes de yoga au massage, il peut être élevé à un véritable art de guérison. L’attention, la conscience de son propre corps et du corps du client, le travail de son «hara», le centre énergétique juste derrière le nombril, la conscience de son souffle, la canalisation consciente de l’énergie de guérison et une sensibilité accrue au toucher augmentent considérablement la qualité. l’efficacité du traitement.


Le gouvernement thaïlandais a déployé de sérieux efforts pour élever le niveau de formation en matière de massage en mettant en place des centres de formation pour les Thaïlandais, en accordant des licences aux thérapeutes et aux écoles, en délivrant des certificats officiels et en promouvant des normes plus élevées.

Laisser un commentaire