Pourquoi Existe-t-il Différents Styles De Massage Thaï ?

Le massage thaï n’est pas comme le massage régulier qui ne fonctionne que sur la relaxation du corps, il s’agit plus d’une approche holistique pour l’équilibre interne et le fonctionnement des organes du corps. C’est une approche ancienne pratiquée en Thaïlande et lentement gagné en popularité partout dans le monde en raison des effets de guérison.


Des course massage certifiés peuvent être trouvés dans la plupart des pays occidentaux. Vous pouvez également étudier en Thaïlande, mais les cours manquent souvent dans de nombreux domaines, et il peut être difficile d’en trouver un qui se déroule en anglais. La plupart des écoles de massage traditionnel en France n’offrent pas encore de techniques thaïlandaises en option, vous devrez donc probablement vous inscrire à un établissement spécialisé dans les thérapies alternatives ou même le massage thaï en particulier.


Le gouvernement thaïlandais a déployé de sérieux efforts pour élever le niveau de formation en matière de massage en mettant en place des centres de formation pour les Thaïlandais, en accordant des licences aux thérapeutes et aux écoles, en délivrant des certificats officiels et en promouvant des normes plus élevées.


Le massage thaï remonte à au moins 2500 ans. Le créateur est identifié à la figure de Jivaka Kumar Bhacca: la légende veut qu’il ait appris la technique des populations visitées lors de son pèlerinage avec le Bouddha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.