Pourquoi Le Massage Thai Fait Mal ?

Après une bonne séance de massage thaï, tout le corps est détendu et les muscles sont étirés, ce qui facilite les mouvements. Souvent, la douleur articulaire est diminuée ou même complètement éliminée. Avec des traitements répétés, le corps devient souple, revenant à ce qui devrait être un état naturel. D’autres avantages plus inattendus comprennent le soulagement de la constipation et d’autres problèmes intestinaux, des maux de tête, des douleurs et des courbatures. Ceci est généralement attribué au flux d’énergie nouvellement libéré par le pressage des muscles.


Selon certains experts, l’utilisation des herbes traditionnelles et la combinaison des quatre éléments – la terre, le vent, le feu et l’eau – rendent le massage thaïlandais unique. En fait, l’objectif principal d’un massage thaï est d’améliorer la circulation sanguine.


Le massage thaï ne doit pas être utilisé en cas d’hernie hiatale, de grossesse, d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque, de fracture, d’inflammation sévère ou de blessure.


Lorsqu’il est pratiqué en Thaïlande, le massage thaï est considéré comme une pratique spirituelle et pour effectuer le massage dans l’humeur méditative requise, la séance débute par une prière méditative pour centrer pleinement le masseur sur son travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.