Quelle Est La Thérapie De Massage Thaï ?

Dans ce monde stressant dans lequel nous vivons, les thérapies alternatives telles que le massage sont devenues très populaires dans le monde entier. L’une des formes les plus renommées de la massothérapie est le massage thaïlandais. Si vous avez déjà visité la Thaïlande, en particulier les grandes villes telles que Bangkok et Pattaya, vous aurez sans doute remarqué une grande variété de salons de massage – dans la rue, dans les hôtels, dans les clubs de santé et ainsi de suite.


Les autres résultats du massage thaï comprennent une circulation sanguine améliorée et des niveaux d’énergie élevés. Le corps devient souple et flexible. En général, le massage thaïlandais a un effet de guérison holistique qui aide le corps et l’esprit à travailler en harmonie.


Le développement du massage thaï a commencé il y a environ 2500 ans en Inde. Le massage thaïlandais est basé sur les anciens enseignements indiens de l’Ayurveda et du Yoga. Des influences supplémentaires sont venues de la médecine traditionnelle chinoise avec son système méridien. Le massage thaï est venu en Thaïlande en conjonction avec le bouddhisme et s’appelle Nuad Phaen Boran dans les écrits anciens. De nos jours, le massage thaïlandais fait partie intégrante de la médecine traditionnelle thaïlandaise.


Le découplage du yoga thaïlandais du yoga a conduit à une dégénérescence de la qualité de cet art de guérison. A l’origine, il avait été pratiqué par des moines dans les temples. Cependant, en même temps, les thérapeutes occidentaux ont commencé à le prendre très au sérieux en tant que massothérapie.

Laisser un commentaire