Qu’est Ce Qu Un Massage Thai ?

Les mouvements dans ce type de massage sont fluides et doux. Grâce à l’étirement et à la pression, les muscles sont travaillés et les points d’acupression stimulés. Il est souvent appelé «bodywork thaïlandais», car il a un effet bénéfique sur le corps.


Les effets positifs du massage thaïlandais sont nombreux. Plus particulièrement, les massages thaïlandais détendent tout le corps parce que les positions de yoga sont induites par le thérapeute tout au long de la séance de massage qui s’étend et détend les muscles. Peu de temps après le massage, le client se sent totalement détendu et serein.


Le développement du massage thaï a commencé il y a environ 2500 ans en Inde. Le massage thaïlandais est basé sur les anciens enseignements indiens de l’Ayurveda et du Yoga. Des influences supplémentaires sont venues de la médecine traditionnelle chinoise avec son système méridien. Le massage thaï est venu en Thaïlande en conjonction avec le bouddhisme et s’appelle Nuad Phaen Boran dans les écrits anciens. De nos jours, le massage thaïlandais fait partie intégrante de la médecine traditionnelle thaïlandaise.

Laisser un commentaire