Qu’est-ce Que Le Massage Thai Fait Pour Vous ?

Avec le massage thaï, les mouvements actifs du masseur s’harmonisent avec les mouvements passifs si la personne reçoit le massage, semblable à une danse. Exprimé un peu plus prosaïquement, le massage thaïlandais est souvent appelé « Yoga pour les fainéants », parce que la personne recevant le massage ne se déplace pas dans les positions de yoga, impliquées dans un massage thaï, par lui-même. Le masseur le guide plutôt soigneusement dans la position appropriée.


Le massage thaï ne doit pas être utilisé en cas d’hernie hiatale, de grossesse, d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque, de fracture, d’inflammation sévère ou de blessure.


Dans ce monde stressant dans lequel nous vivons, les thérapies alternatives telles que le massage sont devenues très populaires dans le monde entier. L’une des formes les plus renommées de la massothérapie est le massage thaïlandais. Si vous avez déjà visité la Thaïlande, en particulier les grandes villes telles que Bangkok et Pattaya, vous aurez sans doute remarqué une grande variété de salons de massage – dans la rue, dans les hôtels, dans les clubs de santé et ainsi de suite.


Le massage thaï, en effet, est étroitement lié au bouddhisme, mais si la religion connaît une période d’éclipses, écrasée sous le poids de l’hindouisme et de l’islamisme, le massage reste très pratiqué en Thaïlande et pas seulement dans les temples.

Laisser un commentaire