Qu’est-ce Que Le Massage-yoga Thaïlandais ?

Le massage thaï est composé d’un ensemble de techniques d’étirement du corps capables de relâcher la tension et de rendre les membres plus flexibles.

Chaque technique génère des effets différents, dans le but commun de dissoudre tout le corps, de le renforcer et de le rendre élastique. Une grande attention est accordée à l’aspect moteur, pour une efficacité physique optimale. À cet égard, il est considéré comme l’un des massages orientaux les plus complets. L’effet final est la réalisation d’une condition d’équilibre et de bien-être grâce à laquelle toute forme de dépression peut être éliminée.


Le massage thaïlandais fonctionne sur le principe que l’énergie bloquée dans le corps mènera à une gamme de maladies. En accord avec cette croyance, le thérapeute applique des compressions le long des lignes d’énergie car ces voies d’énergie sont considérées comme les clés d’une vie saine. Les praticiens de yoga thaïlandais croient qu’il y a 10 lignes d’énergie qui sont essentielles pour maintenir une vie saine et équilibrée. En équilibrant l’énergie qui circule le long de ces lignes d’énergie, une bonne santé peut être obtenue.


Le développement du massage thaï a commencé il y a environ 2500 ans en Inde. Le massage thaïlandais est basé sur les anciens enseignements indiens de l’Ayurveda et du Yoga. Des influences supplémentaires sont venues de la médecine traditionnelle chinoise avec son système méridien. Le massage thaï est venu en Thaïlande en conjonction avec le bouddhisme et s’appelle Nuad Phaen Boran dans les écrits anciens. De nos jours, le massage thaïlandais fait partie intégrante de la médecine traditionnelle thaïlandaise.


Saviez-vous que vos organes, glandes, nerfs et autres parties de votre corps sont reliés à de nombreux points réflexes sur la paume et les pieds? Le massage des pieds thaïlandais ou la réflexologie guérissent naturellement les fonctions corporelles. Le massage des pieds thaïlandais est essentiellement une ancienne procédure de réflexologie et est effectuée en appliquant une pression sur les points réflexes des pieds.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.