Qu’est-ce Que Le Nuat Thai Massage ?

D’une part, le massage thaïlandais est une science multiple, enseignée à l’université dans le cadre d’un programme d’études médicales traditionnelles de quatre ans. D’un autre côté, le massage thaï est pratiqué avec beaucoup de talent par beaucoup de femmes et d’hommes dans toute la population thaïlandaise avec une éducation moins formelle. Ces massothérapeutes thaïlandais ont souvent acquis leurs connaissances grâce à la tradition orale et ont des connaissances théoriques moins étendues par rapport à leurs collègues formés dans les universités.


Avec le massage thaï, les mouvements actifs du masseur s’harmonisent avec les mouvements passifs si la personne reçoit le massage, semblable à une danse. Exprimé un peu plus prosaïquement, le massage thaïlandais est souvent appelé « Yoga pour les fainéants », parce que la personne recevant le massage ne se déplace pas dans les positions de yoga, impliquées dans un massage thaï, par lui-même. Le masseur le guide plutôt soigneusement dans la position appropriée.


Avantages et contre-indications du massage thaïlandais

Le massage thaï libère de l’énergie, augmente l’activité vasculaire, favorise l’élimination des toxines. Très approprié en cas de problèmes tels que la névralgie, la lordose ou des troubles liés à la dépression, tels que l’insomnie.

Laisser un commentaire