Qu’est-ce Qu’un Massage Thaï Traditionnel ?

Le massage thaï remonte à au moins 2500 ans. Le créateur est identifié à la figure de Jivaka Kumar Bhacca: la légende veut qu’il ait appris la technique des populations visitées lors de son pèlerinage avec le Bouddha.


En d’autres termes, le but du massage yoga thaïlandais est d’améliorer les capacités de réénergisation du corps d’un individu, et de soulager la tension qui est la cause première de nombreuses maladies. En recevant un massage thaïlandais, les lignes énergétiques sont stimulées, ce qui permet à l’énergie de circuler librement dans toutes les parties du corps, ce qui a un effet équilibrant sur la santé générale et le bien-être d’une personne.


Dans ce monde stressant dans lequel nous vivons, les thérapies alternatives telles que le massage sont devenues très populaires dans le monde entier. L’une des formes les plus renommées de la massothérapie est le massage thaïlandais. Si vous avez déjà visité la Thaïlande, en particulier les grandes villes telles que Bangkok et Pattaya, vous aurez sans doute remarqué une grande variété de salons de massage – dans la rue, dans les hôtels, dans les clubs de santé et ainsi de suite.


Malgré le nom, le massage thaïlandais est né en Inde. C’est une pratique ancienne que les moines ont apprise en Inde et ensuite ramenée dans leur patrie. On pense généralement que Shivago Komarpaj a été le créateur de ce style de massage en Thaïlande, le ramenant de ses voyages il y a plus de 2 500 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.