Qu’est-ce Qu’un Massage Thai Complet ?

En raison du nombre de différentes façons dont le corps peut bouger et les muscles sont manipulés, il existe différentes spécialités dans le domaine du massage thaïlandais. Certains visent à préparer le corps pour le sport, tandis que d’autres sont conçus pour guérir ou réparer les dégâts causés. En outre, il existe un type plus moderne de massage thaïlandais qui est né de l’enseignement des techniques touristiques seulement, laissant de côté l’information sur le flux d’énergie et la spiritualité.


Le massage thaï commence avec des manoeuvres douces qui augmentent progressivement en intensité, sans jamais entrer dans une douleur excessive. Bien qu’une seule séance produise des effets bénéfiques, il est bon de subir un traitement deux fois par semaine.


Les différentes techniques de massage thaï, basées sur la théorie des méridiens, sont encore transmises de génération en génération. Le but du massage thaï est de réactiver la circulation d’énergie interrompue ou difficile, en s’appuyant sur le potentiel d’auto-guérison de l’organisme.


Le gouvernement thaïlandais a déployé de sérieux efforts pour élever le niveau de formation en matière de massage en mettant en place des centres de formation pour les Thaïlandais, en accordant des licences aux thérapeutes et aux écoles, en délivrant des certificats officiels et en promouvant des normes plus élevées.

Laisser un commentaire