Un Aperçu Du Massage Traditionnel Thaïlandais ?

Les différentes techniques de massage thaï, basées sur la théorie des méridiens, sont encore transmises de génération en génération. Le but du massage thaï est de réactiver la circulation d’énergie interrompue ou difficile, en s’appuyant sur le potentiel d’auto-guérison de l’organisme.


Le découplage du yoga thaïlandais du yoga a conduit à une dégénérescence de la qualité de cet art de guérison. A l’origine, il avait été pratiqué par des moines dans les temples. Cependant, en même temps, les thérapeutes occidentaux ont commencé à le prendre très au sérieux en tant que massothérapie.


Les mouvements doux, les étirements intensifs et la respiration rythmée sont une caractéristique importante du massage thaïlandais. Une autre caractéristique est le pressage des points d’énergie et le traitement des zones réflexes. De cette façon, les organes internes, les nerfs et les glandes sont promus dans leur fonction. Une autre partie du système de traitement étendu de massage thaïlandais est la phytothérapie et l’application de bains de vapeur à base de plantes.


Des course massage certifiés peuvent être trouvés dans la plupart des pays occidentaux. Vous pouvez également étudier en Thaïlande, mais les cours manquent souvent dans de nombreux domaines, et il peut être difficile d’en trouver un qui se déroule en anglais. La plupart des écoles de massage traditionnel en France n’offrent pas encore de techniques thaïlandaises en option, vous devrez donc probablement vous inscrire à un établissement spécialisé dans les thérapies alternatives ou même le massage thaï en particulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.