Massage Thaïlandais – Ça Marche Vraiment ?

Le massage thaï est reconnu par de nombreux noms différents. Il est communément appelé massage yoga thaïlandais ou simplement massage yoga. En massage thaï, le thérapeute utilise les mains, les genoux, les jambes et les pieds et diverses postures de yoga sont simulées. Essentiellement, le thérapeute fait le yoga pour vous.


Un massage thaïlandais est un mélange de yoga, d’acupression, de mobilisation articulaire et de pétrissage musculaire. Le massage thaï est effectué sur un tapis au sol. Dans d’autres thérapies de massage, les huiles naturelles sont souvent appliquées, mais dans les séances de massage thaïlandais, aucun lubrifiant n’est utilisé.


Après une bonne séance de massage thaï, tout le corps est détendu et les muscles sont étirés, ce qui facilite les mouvements. Souvent, la douleur articulaire est diminuée ou même complètement éliminée. Avec des traitements répétés, le corps devient souple, revenant à ce qui devrait être un état naturel. D’autres avantages plus inattendus comprennent le soulagement de la constipation et d’autres problèmes intestinaux, des maux de tête, des douleurs et des courbatures. Ceci est généralement attribué au flux d’énergie nouvellement libéré par le pressage des muscles.


Il n’est pas étonnant que le massage thaïlandais devienne de plus en plus populaire. Avec les avantages que l’on peut en tirer et le facteur de guérison, cela en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.