Massage Thaïlandais – Une Expérience Extraordinaire ?

Avec le massage thaï, les mouvements actifs du masseur s’harmonisent avec les mouvements passifs si la personne reçoit le massage, semblable à une danse. Exprimé un peu plus prosaïquement, le massage thaïlandais est souvent appelé “Yoga pour les fainéants”, parce que la personne recevant le massage ne se déplace pas dans les positions de yoga, impliquées dans un massage thaï, par lui-même. Le masseur le guide plutôt soigneusement dans la position appropriée.


Le massage thaï peut être beaucoup plus qu’une technique. La combinaison des principes du yoga et du massage thaïlandais n’est pas seulement une combinaison idéale, mais elle ramène le massage thaï à ses racines du yoga. Après tout, ils font partie de la même famille.


Le massage thaï, en effet, est étroitement lié au bouddhisme, mais si la religion connaît une période d’éclipses, écrasée sous le poids de l’hindouisme et de l’islamisme, le massage reste très pratiqué en Thaïlande et pas seulement dans les temples.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.