Pourquoi Le Massage Thai Fonctionne-t-il ?

Le massage thaïlandais fonctionne sur le principe que l’énergie bloquée dans le corps mènera à une gamme de maladies. En accord avec cette croyance, le thérapeute applique des compressions le long des lignes d’énergie car ces voies d’énergie sont considérées comme les clés d’une vie saine. Les praticiens de yoga thaïlandais croient qu’il y a 10 lignes d’énergie qui sont essentielles pour maintenir une vie saine et équilibrée. En équilibrant l’énergie qui circule le long de ces lignes d’énergie, une bonne santé peut être obtenue.


Typiquement, le massage dure environ 60 minutes à 1 heure. Dans certains spas, ils demanderaient probablement au client d’apporter des vêtements supplémentaires confortables. Mais il y a aussi des moments où ils fournissent les vêtements au client.


Le massage thaï se caractérise par des techniques d’étirement et de massage profond. Cela se fait habituellement sur le sol et permet au client de porter des vêtements confortables pour pouvoir bouger librement. Contrairement à d’autres formes de massages, ce massage ne nécessite pas d’huiles. En Thaïlande, il est connu sous le nom de “nuat phaen boran” qui signifie le massage de manière ancienne.

Laisser un commentaire