Quelle Est La Thérapie De Massage Thai Yoga ?

En Thaïlande, ce massage est connu pour être l’une des branches de la médecine traditionnelle. C’est croire que cela peut aider dans le processus de guérison de toute maladie. Il n’est pas nécessaire d’être dans le domaine de la médecine pour l’apprendre. Selon certains rapports, son fondateur est Shivago Komarpaj, qui serait le médecin du Bouddha. Le massage thaï est une combinaison d’influences diverses. Parmi eux sont l’Inde, la chine, l’Asie du Sud-Est et beaucoup plus.


Le massage thaï sélectionne dix lignes principales d’énergie sur lesquelles il y a des points d’acupression significativement importants. Travaillant sur ces lignes principales d’énergie, le massage thaï casse les blocages, stimule la libre circulation de Prana (énergie vitale), et aide à rétablir le bien-être général.


Le massage thaï remonte à au moins 2500 ans. Le créateur est identifié à la figure de Jivaka Kumar Bhacca: la légende veut qu’il ait appris la technique des populations visitées lors de son pèlerinage avec le Bouddha.


Les mouvements doux, les étirements intensifs et la respiration rythmée sont une caractéristique importante du massage thaïlandais. Une autre caractéristique est le pressage des points d’énergie et le traitement des zones réflexes. De cette façon, les organes internes, les nerfs et les glandes sont promus dans leur fonction. Une autre partie du système de traitement étendu de massage thaïlandais est la phytothérapie et l’application de bains de vapeur à base de plantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.