Quelle Est L’histoire Du Massage Thai ?

Le massage thaï, en effet, est étroitement lié au bouddhisme, mais si la religion connaît une période d’éclipses, écrasée sous le poids de l’hindouisme et de l’islamisme, le massage reste très pratiqué en Thaïlande et pas seulement dans les temples.


Le massage thaïlandais est une technique de massage vieille de plusieurs milliers d’années et ses origines semblent résider dans l’ancienne culture indienne. Le massage thaï comprend une série de pressions bien calibrées, l’allongement musculaire, le pétrissage des tissus conjonctifs et myofasciaux, la mobilisation articulaire. En stimulant le “sen”, les canaux d’énergie à travers l’acupression, vous pouvez éliminer ou réguler les blocages énergétiques possibles sur le corps et sur les organes internes.


Le développement du massage thaï a commencé il y a environ 2500 ans en Inde. Le massage thaïlandais est basé sur les anciens enseignements indiens de l’Ayurveda et du Yoga. Des influences supplémentaires sont venues de la médecine traditionnelle chinoise avec son système méridien. Le massage thaï est venu en Thaïlande en conjonction avec le bouddhisme et s’appelle Nuad Phaen Boran dans les écrits anciens. De nos jours, le massage thaïlandais fait partie intégrante de la médecine traditionnelle thaïlandaise.

Laisser un commentaire