Qu’est-ce Qu’un Massage Thaï De Cataplasme ?

Dans sa forme traditionnelle, le massage thaï diffère de la plupart des autres formes de massage en ce sens qu’aucune huile n’est utilisée. Au lieu de cela, la pression est appliquée sur les muscles et les articulations, et les membres sont tirés, ce qui aide à éliminer la douleur musculaire, le stress et la tension. C’est un peu comme le massage des tissus profonds ou le massage sportif, ce qui en fait un choix populaire parmi les joueurs de sport et les manoeuvres. Cela peut profiter à n’importe qui, surtout si vous êtes stressé ou si vous vous sentez tendu physiquement.


Le massage thaïlandais est une technique de massage vieille de plusieurs milliers d’années et ses origines semblent résider dans l’ancienne culture indienne. Le massage thaï comprend une série de pressions bien calibrées, l’allongement musculaire, le pétrissage des tissus conjonctifs et myofasciaux, la mobilisation articulaire. En stimulant le “sen”, les canaux d’énergie à travers l’acupression, vous pouvez éliminer ou réguler les blocages énergétiques possibles sur le corps et sur les organes internes.


Une session typique dure au moins une heure, mais peut durer deux heures ou plus. Beaucoup considèrent le massage thaïlandais comme douloureux, en particulier s’il y a de la douleur ou de l’inconfort dans les muscles. La pression est appliquée à des points stratégiques autour du corps, puis les membres sont tirés pendant que le reste du corps est maintenu fermement en place.

Avant de recevoir un massage thaï, certaines directives doivent être suivies. Ce n’est pas recommendé d’opter pour un massage thaï sur un estomac vide. Aucune nourriture ne doit être ingérée avant de recevoir la session de yoga thaïlandais. Assurez-vous d’informer votre thérapeute de votre état de santé général et de tout problème de santé comme des coupures, des affections cutanées ou des éruptions cutanées afin que le praticien puisse prendre pratiquer le massage thaïlandais.

Laisser un commentaire